RÈGLEMENT de la bourse Aquariophile de l’association

Loisirs Aquaterrariophiles Club du dimanche 5 mai 2019

Ouverture des portes aux exposants dès 8h00. Ouverture au public de 10h00 à 17h00

1) Les personnes non inscrites ne peuvent pas vendre.

 

2)  Tout négoce n’ayant pas été autorisé par l’association est interdit.

 

3)  La vente est interdite avant l’ouverture au public sauf entre exposants.

 

4)  Les exposants particuliers s’engagent à présenter des spécimens issus de leur reproduction, en bonne santé et à ne présenter que des espèces non protégées par la convention de Washington et la Guyane Française.

 

5)  Les exposants s’engagent à respecter l’arrêté du 8 octobre 2018 qui impose la délivrance d’un certificat de cession à titre gratuit ou onéreux.

 

6)  Les organisateurs se réservent le droit de refuser les espèces interdites ou considérées comme dangereuses pour l’environnement. Présentation des CITES pour toutes espèces dont l’importation est réglementée.

 

7)  Les manipulations douloureuses ou les comportements inappropriés à l’égard des animaux et nuisibles à leur bien-être sont strictement interdits. Nous refuserons toute espèce n’étant pas dans un état sanitaire satisfaisant.

 

8)  Chaque vendeur aquariophile s’engage à vérifier auprès de son acheteur la compatibilité des espèces envisagées. Il doit fournir une fiche l’information indiquant l’origine, l’âge, les besoins de chaque espèce sous forme de fiche et/ou de lien internet.

 

9)  Les prix sont libres et fixés par le vendeur. Toutefois merci de garder à l’esprit que nous avons pour vocation l’entraide entre les aquariophiles.

 

10)  Chaque vendeur s’engage à rembourser à l’organisateur tout dégât dont il porterait la responsabilité. Il s’engage à rester jusqu’à la fin de la bourse, les départs anticipés ne sont pas souhaités.

 

11)  Chaque exposant s’engage à respecter ce règlement, faute de quoi il sera prié de quitter les lieux sur-le-champ.

 

12)  Les exposants ainsi que leurs accompagnants s’engagent à éviter tout comportement pouvant nuire au bon déroulement de la bourse sous peine d’exclusion définitive. L’exposant signataire du présent règlement est responsable du bon comportement de ses accompagnants.

 

13)  Un stand réservé et non occupé à 10h est définitivement perdu, à moins d’avoir prévenu par téléphone l’un des organisateurs d’un retard.

Nom et Prénom, suivi d’une signature.